Posts à l'affiche

Que se passe t-il quand 400 professionnels de l’interculturel se retrouvent en un même lieu? Ils apprennent, écoutent, échangent et s’inspirent mutuellement ! Le congrès Sietar Europa 2019 à Louvain en Belgique a donné cette belle occasion à 4 coachs du réseau IMC-Coaching & Mobility.

 

 

Cette année, l'accent avait été mis sur «Building Dialogues on Diversity».

Nous avions l’embarras du choix avec un programme varié de conférences et ateliers : préoccupations sociopolitiques, recherches récentes, sujets leadership, méthodes e-learning, préjugés inconscients, défis de la diversité et de l'inclusion, ou encore les neurosciences présentant une voie pertinente pour de nouvelles stratégies interrelationnelles ...

 

Au sein de cette offre pléthorique deux de nos membres, Manuela Marquis et Jimena Andino Dorato se sont illustrées : Manuela a co-animé avec Mithun Mridha et Pascale Schmidt-Dubois un atelier sur le « Onboarding, les meilleures pratiques de 3 groupes distincts : les étudiants dans les écoles de commerce, les équipes de projet global et les cadres supérieurs » ainsi qu’un atelier avec Catharina Wulf « Les pièges des préjugés - embrasser la diversité culturelle et suspendre les jugements moraux ». Jimena a co-animé avec Catherine Roignan l'atelier "S'apaiser plutôt que s'agacer : petits apprentissages de la vie en France ».

 

Nous rentrons toutes les 4 nourries des nombreux partages ayant alimenté nos réflexions et nos boites à outils enrichies, pour encore mieux accompagner nos clients !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload