Posts à l'affiche

Commencez l'année en développant une nouvelle énergie!

January 8, 2018

 

Une nouvelle année qui commence est pour beaucoup synonyme de nouveau départ, de nouveaux projets et de nouvelles résolutions. Et si ce millésime 2018 était pour vous l'occasion de développer une nouvelle énergie? En effet, l'énergie est indispensable pour nourrir sa motivation, atteindre ses objectifs et réussir ses projets. Mais encore faut-il mobiliser l'énergie qui vous correspond et mettre "la bonne huile dans votre moteur"! Bien identifiée et canalisée, votre énergie est une alliée hors-paire pour atteindre vos objectifs; mal maîtrisée et dispersée, elle provoquera au contraire des fuites et vous enverra des signes pour vous amener à vous recentrer. Voici 4 incontournables pour extraire l'élixir de votre propre énergie !

 

  1. Prenez soin de votre écologie interne: Pour cela, prenez un moment pour dresser une liste: Actuellement, dans votre vie de tous les jours, qu'est-ce qui vous donne de l'énergie? Qu'est-ce qui au contraire vous en ôte et vous pollue? cela peut être lié à votre état interne (pensées, émotions, comportements,...) ou à des éléments externes (relations, travail,..) Sur quels parasites avez-vous le pouvoir d'agir concrètement? Posez-vous également des questions essentielles: Les projets que vous menez ou envisagez, les décisions que vous prenez sont-ils en phase et cohérents avec vos valeurs profondes ?

  2. Posez vos limites: Si vous ne savez pas à quoi dire" non", vous ne saurez pas à quoi dire "oui"! Apprenez à dire "oui" et osez dire "non" afin de vous positionner clairement face à vos choix et décisions. Pour cela, consultez régulièrement votre boussole interne, c'est à dire vous-même! Chaque décision que vous prenez doit être en cohérence avec vos valeurs internes. Fixez également vos priorités et ramenez les choses à l'essentiel. Face à des décisions que vous devez prendre, posez-vous la question: A quoi je réponds en priorité? Qu'est-ce qui est le plus important? En quoi est-ce important et comment je le relis à mes valeurs internes? Poser ses limites demande un peu d'entraînement mais vous verrez que vous vous sentirez beaucoup plus solide en les définissant clairement. De plus, cela vous permettra de ne plus subir la pression extérieure et de vous affirmer.

  3. Déterminez des objectifs réalistes: Avoir une vision élevée de vos objectifs est positif en soi puisque cela prouve votre motivation et votre envie d'avancer. Veillez cependant à viser votre objectif principal en le découpant en micro-objectifs réalistes et atteignables. Observez le haut de l'escalier mais ne sautez pas les marches! Un objectif accompli nécessite de respecter les étapes. Accepter d'avancer progressivement est un pas assuré vers la réussite. D'une manière générale, privilégiez la simplicité et retenez que plus c'est simple, plus c'est juste!

  4. Développez une positive attitude!: Mettez votre focus aussi souvent que vous le pouvez sur ce qui est positif. Soyez bienveillant et indulgent avec vous-même: faites régulièrement un bilan de vos points forts, de vos talents et cultivez-les! Soyez votre meilleur allié et non votre pire ennemi: Qu'est-ce que votre meilleur ami dirait de vous? Apprenez à devenir votre meilleur ami en toutes circonstances! Face aux obstacles et aux difficultés que vous rencontrez sur votre route, extrayez toujours le positif de la situation en vous posant cette question puissante: Quel cadeau m'offre cette situation? Renversez toujours le sablier de l'énergie du côté du positif , transformez les situations, aiguisez un point de vue différent, devenez vous-même un alchimiste! En développant une posture interne positive, cela rejaillira directement sur votre environnement extérieur et changera votre rapport à vous-même et au monde!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

December 24, 2019

Please reload

Posts Récents

Coachs, un petit rappel de la 2ème compétence d'ICF ?

April 25, 2019

1/4
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags