Posts à l'affiche

5 raisons de choisir le marketing personnel pour booster votre activité

November 27, 2017

 

A l'heure où les entreprises et les entrepreneurs indépendants sont de plus en plus confrontés à une forte concurrence sur le marché économique, il convient de faire la différence et de mettre en avant sa vraie valeur ajoutée . Le marketing personnel, appelé aussi "Personal Branding est le fait de manager les compétences d'une personne, ses valeurs et sa valeur ajoutée pour son entourage, son public professionnel, son positionnement et son image, comme on markete un service. Voici 5 raisons de s'intéresser à cette méthode pour booster votre activité:

 

  1. Une meilleure connaissance de vous-même: Grâce à un travail approfondi sur vous-même, le marketing personnel vous permet de mettre à jour vos valeurs, vos talents et ce que vous souhaitez transmettre et véhiculer à travers votre activité. C'est une véritable parenthèse que vous vous octroyez pour faire le point sur qui vous êtes et ce qui vous anime vraiment. Même si vous pensez vous connaître, il y a bien souvent de vraies révélations. Progressivement, vous êtes capables d'exprimer l'essentiel de votre identité en quelques mots. Votre marque personnelle se dessine peu à peu.

  2. Une meilleure vision de vos objectifs et de votre activité: Par ricochet, l'identification de vos valeurs vous invite à réajuster vos objectifs et à avoir un nouveau regard sur votre activité. Vous n'êtes plus seulement un professionnel qui vendez des produits ou des services mais bien un "transmetteur de valeurs". Prendre conscience du sens de ce que vous faites a un véritable effet booster sur votre motivation et votre confiance.

  3. Une meilleure communication de vous-même auprès du public: En ayant une connaissance approfondie de vous-même, vous savez parler de vous et être convaincant lors des entretiens; vous êtes capable d'exprimer votre identité professionnelle afin de vous démarquer de vos concurrents et mettre en avant vos compétences, votre expertise et développer votre notoriété.

  4. Une meilleure communication de votre activité auprès de vos prospects: Le développement de votre activité va dépendre de votre capacité à développer une stratégie de communication claire et efficace. Plus vous véhiculerez votre "marque personnelle" sur les réseaux sociaux, plus vous augmenterez le nombre de contacts et ainsi le nombre de clients potentiels.

  5. Une augmentation de votre chiffre d'affaires: Dernier avantage non négligeable du marketing personnel, des répercussions positives sur votre chiffre d'affaires... et votre leadership!

 

Le marketing personnel est donc un outil incontournable pour se coudre une image de marque personnelle et professionnelle sur-mesure et faire ainsi la différence sur le marché concurrentiel à condition bien sûr d'effectuer un véritable travail d'introspection et d'investir efficacement son énergie dans ses projets.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, contactez-moi sur mon site: www.coaching-energy-langues.com

Je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

December 24, 2019

Please reload

Posts Récents

Coachs, un petit rappel de la 2ème compétence d'ICF ?

April 25, 2019

1/4
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags